Le commercial en 4 dimensions …

Le commercial en 4 dimensions ... Mais pourquoi cette photo de caméléon ? La réponse est dans l'article !!! Qui pense ? Qu’être commercial c’est inné ! C’est juste une histoire de relationnel ! C’est accessible au plus grand nombre ! Qui se dit "je suis commercial depuis 10 ans, je n’ai plus rien à apprendre " Ou encore, "non…

Continuer la lecture

Mon astuce pour tenir le CAP de mes objectifs !

Janvier et septembre…. Voilà les 2 périodes où nous nous fixons souvent de nouveaux objectifs ou de nouvelles « bonnes » habitudes à adopter : Faire (plus) du sport, passer moins de temps la tête dans son smartphone ou encore sur le volet professionnel rentrer ses actions au fil de l’eau dans son nouveau CRM, rentrer en contact avec 5 nouveaux prospects chaque…

Continuer la lecture
Comment utiliser les réseaux sociaux en B-to-B pour développer ses ventes ?
stratégie réseaux sociaux

Comment utiliser les réseaux sociaux en B-to-B pour développer ses ventes ?

Retour sur notre intervention lors de l'évènement "Digital Change" sur Nantes Dans cette vidéo, vous apprendrez au travers d'un retour d'expérience : Pourquoi une présence sur les réseaux sociaux est désormais un "indispensable" pour une entrepriseLe rôle essentiel du dirigeant ou du comité de direction dans la démarcheUne méthode en 4 étapes pour mettre en place sa stratégie réseaux sociauxComment combiner…

Continuer la lecture

Étoffez votre approche commerciale, adoptez le social selling !

Social selling ?????  Oups ! J'ai lâché le mot...Moi qui me refuse à employer du "langage technique métier "... et pourtant dans le digital (comme dans beaucoup de métier d'ailleurs), il y a matière à se faire plaisir... Aujourd'hui, je fais exception car je voudrais vous expliquer pourquoi cette compétence me semble désormais incontournable. Précision importante : Le sujet de cet article n'est pas…

Continuer la lecture

Ces expressions qui nous tirent vers le bas !

Sommes-nous optimistes, enthousiastes, ambitieux… Les expressions que nous utilisons sont le révélateur de notre état d’esprit. Or, lorsque nous sommes dans des métiers autour de la relation clients et/ou du management cela peut parfois être fatal ! J’ai eu l’occasion de lire un livre très amusant sur le sujet et tellement vrai : Ne me dites plus jamais bon courage ! de Philippe Bloch. Quand…

Continuer la lecture
Fermer le menu